Apprendre a dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Exo 28 - Imagination....

Aller en bas

Exo 28 - Imagination.... Empty Exo 28 - Imagination....

Message  Aurélie G Mer 11 Avr - 23:37

Et bien, il m'a bien embarqué cet exo, et j'avoue y avoir passé finalement un certain temps. Ce qui ne m'a pas tellement étonnée finalement. Le thème étant bien entrainant.

Je suis partie du thème de la Fantasy, et de mon petit gars des portraits d'imagination, sous les traits d'un magicien.
J'ai fait qq croquis rapides, et j'ai opté pour une pose de profil, qui regarde vers le lointain. Avec le vent de face, le vêtement qui vole au vent, et un bâton de magicien.

Exo 28 - Imagination.... Exo28_10

Ensuite, j'ai fait des croquis un peu plus approfondis pour certains détails que je voulais travailler et affiner: la posture générale du coprs sur un promontoire rocheux, le visage et son expression, la main qui tient le bâton, l'extrémité biscornue du bâton, les montagnes au lointain.

Exo 28 - Imagination.... Exo28_11

Et pour le dessin final, hop on met tous les éléments ensemble.
Je me suis rendu compte à la toute fin que j'avais fait la tête franchement trop grande. Du coup gros coup de gomme et on recommence la visage. La ca va mieux!

Exo 28 - Imagination.... Exo28_12


Voila pour ce petit moment bien sympa au pays de l'imagination. C'est toujours franchement rafraichissant.

C'est marrant, en regardant à nouveau ces dessins, j'aime mieux les esquisses préliminaires (visage, main, posture generale, détail du bâton) que le dessin final. Car dans le dessin final, il manque la spontanéité des croquis rapides et intuitifs. A méditer ;-)
Aurélie G
Aurélie G

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum