Apprendre a dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Exo 3 - Moins sexy que Marylin ....

+9
Thibaud
Fabien
Cecile78
Isabemma
magalyse
Laure
Laura Tortue
Raph
Aurélie G
13 participants

Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Exo 3 - Moins sexy que Marylin ....

Message  Aurélie G Mer 7 Mar - 11:09

Bon, on peut pas tous les jours avoir des modèles aussi croustillants que Marylin....
C'est sur qu'avec des sujets plus anodins, on arrive mieux à se concentrer sur les proportions. Ici une fiole de chimiste, un anneau de rideau et un bloc de jeu de construction. Pas trop l'extase, mais bon....

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Exo3_AG

Le coup du clin d'oeil pour mesurer, c'est vraiment chouette. Ca m'a bien servi dans ce dessin, ou la fiole avait vraiment un rapport hauteur / largeur tres grand (5 - ou 6 en comptant la partie supérieure avec le bouchon.).

Bon désolée, je m'étais fixé 15mn, mais comme il me restait du temps, je me suis faite phagocyter par les ombres et la lumière. Hum. Pas facile de se retenir quand on est lancé....
Aurélie G
Aurélie G

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Les choses

Message  Raph Mer 7 Mar - 12:50

Cours numero 3.... oh well!

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... 07mar110

Raph

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty voilà...

Message  Laura Tortue Mer 7 Mar - 13:48

...mais pas facile aujourd´hui:
je vous ai mis aussi la foto du "arrangement original" pour mieux comparer.
je vois bien, le haut du telephone est environ 3 fois le large, mais comment realiser sans réglette ou je peux bien calculer les cm donc j´ai besoin? scratch j´ai pas osé d´en utiliser, car je pense auqu´un artiste en utilise ... c´etait le plus difficile pour moi de realiser les proportions au papier, autant de gomme! en plus je vois que l´angle du livre est raté, il devrait être plus parallel au telephone. le livre et la colle c´est seulement esquissé, j´avais mis plus d´une demi heure au telephone en essayant les proportions du display et les boutons...

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Origin10

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Exo_3_10

Laura Tortue

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Re: Exo 3 - Moins sexy que Marylin ....

Message  Laure Mer 7 Mar - 15:32

Je poste le dessin de Pierre
Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Photo[img][/img][img][/img]

Je suis désolée pour ceux qui n'arrivent pas a utiliser l'outil de telechargement d'image du forum... Il ne marche pas chez moi non plus et je dois passer vers un autre site pour créer une URL pour l'image avant de la poster... Donc si vous souhaiter diffuser des dessin n'hésitez pas a me demander!

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Re: Exo 3 - Moins sexy que Marylin ....

Message  Laure Mer 7 Mar - 16:29

Voici une petite explication réalisée sur le dessin de Pierre. La composition de Pierre est bien reproduite avec de bonnes proportions.

Un point visible ici que je retrouve dans tous les dessins que j'ai reçu: les traits de contours sont très fort et très marqués. Pour rendre un dessin plus vivant il faut "ruser" et utiliser d'autres méthodes pour faire apparaître les lignes du dessin sans les dessiner précisément. Une possibilité c'est de travailler par aplat, comme sur la face sombre du cube. L'autre possibilité est de faire ressortir l'objet sur un objet plus foncé, comme le pavé clair devant le vase plus sombre

Pour dessiner des aplats rapidement on utilise un crayon plus gras: 2B ou 3B

Mais vous aurez plein d'autres exercices pour mieux mettre en application ce concept!




Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Photo%20pierre%20copy

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Re: Exo 3 - Moins sexy que Marylin ....

Message  magalyse Mer 7 Mar - 18:07

[img]Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Cours_11[/img]

magalyse

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty C'est trop inzuste !

Message  Isabemma Mer 7 Mar - 19:23

Aie aie aie Beaucoup de mal avec la 3D, les devants-derrières !
A droite le premier essai, trop grand pour moi avec livre pas dans l'angle, bocal étrange et caliméro sous-dimentionné !
A gauche, petit deuxième essai avec livre à peu près ok, caliméro étrange et bocal sous-dimentionné !
Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Img00015

Isabemma

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Re: Exo 3 - Moins sexy que Marylin ....

Message  Cecile78 Mer 7 Mar - 20:26

Bonsoir,

Voici le mien. Je pense être juste dans les proportions par contre le rendu reste très simpliste.
J'ai eu un peu peur de me lancer dans les détails.
Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Les_pr10

Cecile78

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty A boire, à manger, de quoi jouer... que demande le peuple...

Message  Fabien Mer 7 Mar - 21:00

Voilà pour moi... Bon, plutôt une demie-heure encore, mais les formes étaient faites assez rapidement... Une bouteille de bière, un kiwi (pas évident du tout les textures !!!) et une petite boite de jeu de société...

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Sdc13513

Et j'ai testé la gomme mie de pain pour la première fois...

Fabien

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Nature morte

Message  Thibaud Mer 7 Mar - 22:05

J'ai bien galéré sur la clef qui permet de remonter le métronome : une espèce d'anneau vu de 3/4, impossible à reproduire correctement pour moi...

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... 2012-012

A demain pour le prochain exo !

Thibaud

Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.arcep.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty j'suis trop rond

Message  yann Mer 7 Mar - 23:28

ça m'apprendra à prendre une bouteille ronde et un cendrier rond. moi les proportions, c'est comme ... j'sais plus qui, il a fallu que je calcule les tiers et quart de crayons, et en plus il fallait que je recalcule proportionnellement pour reporter... ben en gros j'ai beaucoup gommé. j'aurai jamais pensé passer tant de temps à réfléchir au courbe des reposes-cigarettes. ou à une étiquette de bouteille qui n'est pas rectangulaire. Bref, les perspectives, c'est pas mon truc non plus.

chapeau à certain(e)s, pfff, y en a qui progresse vite !


Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Exo310

yann

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Re: Exo 3 - Moins sexy que Marylin ....

Message  Guillaume Fournié Mer 7 Mar - 23:38

30 mins pour ce dessin, et la gomme a bien chauffe. J'ai bien galere avec les perspectives, et pour essayer de donner un peu de relief a mes objets.

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... P3070210

Guillaume Fournié

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty Formes

Message  Ingrid S Sam 10 Mar - 13:26

cyclops
Euhhhh c pas trop ca! Embarassed


Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Ex_312

Ingrid S

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Empty vite fait...

Message  an-gaelle Dim 11 Mar - 21:34

bon comme j'ai du faire 4 exos en un jour vu la mauvaise élève que je suis... j'ai vraiment testé cet exercice en 5 minutes avec 2 objets seulement et en me concentrant uniquement sur les proportions. donc voilà, c'est pas hyper abouti mais je pense à tous ceux dans le groupe qui seront rassurés de ne pas voir que des dessins hyper réussis. et les astuces que tu donnes, Laure, sont bien pour moi parce que je sens que je vais pouvoir les appliquer immédiatement.
Exo 3 - Moins sexy que Marylin .... Exo_3_10

an-gaelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum