Apprendre a dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exo 2 - A l'envers...

+10
Guillaume Fournié
Dedelle
yann
Isabemma
magalyse
Fabien
Cecile78
Laura Tortue
Aurélie G
Laure
14 participants

Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Exo 2 - A l'envers...

Message  Laure Mar 6 Mar - 13:13

Bonjour a tous! Est-ce que l'exercice du jour vous a semblé plus facile qu'hier?
Avez vous l'impression d'avoir un dessin qui ressemble au modèle?

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty "La madame, elle est un peu coquette"

Message  Aurélie G Mar 6 Mar - 13:45

Voilà ce que l'a dit ma petite fille (elle a 4 ans) en voyant mon dessin de Marylin.

Exo 2 - A l'envers... Exo2_MarylinAG2

Bon ben j'avais pas besoin de grand chose d'autre pour me convaincre que cet exercice permettait de faire un dessin réaliste, qui conserve l'essence, l'expression de l'image originale... et cela en en peu de temps et sans trop d'effort. (j'ai du y passer au pire 15mn)
Quand je dessinais les formes complexes, et incompréhensibles à l'envers, je me suis entendue me dire: "ce trait est épais, ce trait est fin. Ces deux traits se rejoignent là, ici il y a un rond. Les deux courbes sont parallèles. Ici c'est tout noir..."
Effectivement, je n'étais plus du tout dans l'interprétation ("c'est un oeil, c'est une boucle de cheveux..."), mais dans la simple observation géométrique des formes et des ombres. C'est assez convaincant.


Dernière édition par Aurélie G le Mar 6 Mar - 21:04, édité 1 fois
Aurélie G
Aurélie G

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty plus realiste...

Message  Laura Tortue Mar 6 Mar - 14:02

Bonjour! cet exercise était plus facile pour moi et je suis plus satisfiée qu ´avec le exo 1, je pense que le dessin resemble plus au modele aujourd´hui cheers
Pour le dessin aussi: d´abord irritiée par le sens du dessin, je ne savais pas ou commencer, mais je commencais par les epaules et j´ai fait les yeux au dernièr. Les yeux c´est encore le plus difficile pour moi. Moi aussi je pensais en lignes, courbes et oú quelle ligne doit toucher quelle ligne... j´ai mis plus d´oeil aux formes...
J´avais besoin de plus du temps: 33 min et pour la premiere fois j´ai utilisé H, HB, 2B et B.

Exo 2 - A l'envers... Lesson13

Laura Tortue

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Un peu moins sexy que la vraie tout de même

Message  Cecile78 Mar 6 Mar - 17:54

Bonjour,

Mon message a disparu alors je recommence.
Tout comme Aurélie j'ai dessiné de facon beaucoup plus pragmatique (ce trait part du coin de l'oeil...)
Cependant, elle est moins sexy et plus hautaine que la vrai alors ça n'est pas encore très très ressemblant. Et puis j'ai encore perdu le front!!
Peux mieux faire.
Bonne soirée à tous

[img]Exo 2 - A l'envers... Reprod10[/img]

Cecile78

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty un peu tordue...

Message  Fabien Mar 6 Mar - 18:31

Voilà pour ma part...

La tête un peu tordue... Mais c'est vrai que c'est assez amusant comme exercice Smile ... Ca faisait un peu puzzle, à dessiner petits bouts par petits bouts en veillant à ce qu'il s'accordent comme sur le modèle...

Exo 2 - A l'envers... Sdc13512


Fabien

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty marylin???

Message  magalyse Mar 6 Mar - 18:45

franchement je la prefere a l'envers!!!



[url=https://servimg.com/view/13102312/9]Exo 2 - A l'envers... Cours_10

magalyse

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Pou pou pi dou...

Message  Isabemma Mar 6 Mar - 20:54

... pouah !
Maryline en a pris un sacré coup !
Bon exercice d'observation mais je me suis trop perdue dans les cheveux et pas assez dans le rapport de distance entre les différents éléments du visage...

Exo 2 - A l'envers... Img00014

Isabemma

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty so sexy

Message  yann Mar 6 Mar - 21:20

J'suis pas trop mécontent (par rapport à hier) ! Je trouve mes épaules et cou un peu large et j'suis surpris qu'en lui mettant du caca dans les yeux ça a quand même fait des yeux. J'suis assez fier de lui trouvé un côté sexy mais à l'envers j'aurai pas deviné qu'elle en avait un. 

J'ai eu tendance à m'appliquer sur chaque taille de trait et forme de ligne au début et puis très vite, je craque, et je gribouille. en fait, j'aime bien gribouiller. ça m'a fait pareil pour mon autoportrait.


Petite remarque sur l'exercice et notre perception : oui à l'envers, on pense plus ligne, courbe, etc mais c'est aussi un travail de reproduction à partir d'un dessin. Moi, on me met Marylin en chaire et en os la tête en bas, ben j'lui ferais toujours des ovales pour les yeux. par contre, si elle est en jupe, j'lui ferai sa culotte du coup.
ah et une question au sujet des modifs de Laure sur les autoportraits : mais, il y en a-t-il parmi vous qui ont un petit front ?...

et pour finir : j'suis arrivé à la bourre pour l'exo 1 mais j'suis bien content d'être dans la team (et je pensais pas qu'on allait tant rigoler en regardant les dessins des autres... et les miens). vivement demain !

Exo 2 - A l'envers... Exo210

yann

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Une Marilyn en pleine déchéance !

Message  Dedelle Mar 6 Mar - 21:59

Bonjour a tous, alors pour répondre a ta question oui cet exo ma paru bien plus facile que celui d'hier. Maintenant quand je découvre le résultat je me dis qu'il y a encore du boulot! J'aurai aime vous joindre mon magnifique dessin mais c'est dommage j'y arrive pas! J'ai hate de voir le cours de demain!

Dedelle

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Re: Exo 2 - A l'envers...

Message  Guillaume Fournié Mar 6 Mar - 22:10

J’ai trouve cet exercice un rien destabilisant (je me suis perdu dans les ondulations de la chevelure de Marilyn), mais plus simple que le precedent. Je suis aussi davantage satisfait du resultat. La, au moins, je reconnais vaguement le modele!

Exo 2 - A l'envers... Cours_11

Guillaume Fournié

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Marilyn = femme girafe ?

Message  Thibaud Mar 6 Mar - 22:27

Je m'éclate, mais ça ne ressemble pas vraiment à Marilyn jocolor

Exo 2 - A l'envers... 2012-011

Thibaud

Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.arcep.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Re: Exo 2 - A l'envers...

Message  Laure Mar 6 Mar - 22:39

Bravo a tous! Entre les dessins du forum et ceux que j'ai reçu, je note une belle reproduction de Marilyn. Les proportions sont correctement placées et les traits de crayons sont intéressant: plus ou moins épais, des traits qui semblent assez sûr, tracés d'un seul coup...

Pour répondre a Yann, en effet partir d'un dessin cela facilite beaucoup l'exercice. Mais justement, un des objectifs de ce cours est de pouvoir interpréter la "réalité" comme un dessin a copier. Plus tard je vous donnerai des astuces par rapport aux proportions du visage pour que vous puissiez également créer des visages imaginés ou vérifier vous même si vos portraits sont justes

Bravo a tous! cheers cheers cheers

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Marylin est allee a un match de boxe

Message  Raph Mer 7 Mar - 12:48

Cours numero 2. Je sais pas si c'est bien sage de le poster. Avec tous vos beaux dessins j'ai l'impression de me faire harakiri. Mais bon, pourquoi a-t-elle l'air si masculine? le nez casse et le cou large peut-etre?

Exo 2 - A l'envers... 05mar110

Raph

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Re: Exo 2 - A l'envers...

Message  Laure Mer 7 Mar - 16:18

le dessin de myriam
Exo 2 - A l'envers... Myriam%20copy

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Marilyne à l envers

Message  Ingrid S Sam 10 Mar - 12:01

Trop interessant l exo!! Very Happy


Exo 2 - A l'envers... Ex_210

Ingrid S

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty extra

Message  an-gaelle Dim 11 Mar - 21:20

cet exercice est trop drôle, j'adore toutes nos nouvelles versions déformées de marilyn.
au début je ne savais pas comment commencer, arrivée aux boucles de cheveux j'ai arrêté de réfléchir...

Exo 2 - A l'envers... Exo_2_11

an-gaelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 2 - A l'envers... Empty Re: Exo 2 - A l'envers...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum