Apprendre a dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exo 1 - le portrait

+7
Thibaud
Laura Tortue
Isabemma
Cecile78
Laure
Fabien
Aurélie G
11 participants

Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Exo 1 - le portrait

Message  Aurélie G Dim 4 Mar - 17:08

Pas facile de se regarder dans la glace!

J'ai trouvé cela très difficile. Je n'avais jamais essayé de me dessiner moi-même.
Je trouve que je ne me ressemble pas du tout. Que le dessin fait très "âgé". J'étais de plus en plus insatisfaite pour chaque trait ajouté, sans être capable de savoir quoi faire pour améliorer le résultat. Assez déroutant comme sensation....
C'est clair que ce dessin est loin d'etre satisfaisant pour moi.... Pas facile de sauter le pas de se confronter à la difficulté, à l'insatisfaction d'un résultat qui nous déplait, lorsqu'on s'essaie à un exercice qui nous est tout à fait étranger.... On a tellement l'habitude de ne faire que ce qu'on reussit bien, ce qu'on sait faire, à son niveau.... C'est difficile de sortir du cadre rassurant de ce que l'on sait faire.
Mais il y a de la marge de progression, du coup....

Exo 1 - le portrait Exo1_Aurelie4

[je précise que ce dessin a été réalisé dans les conditions proposées par Laure... mais il y a quelques années en ce qui me concerne. Car j'ai depuis quelques mois suivi des cours de dessin, et dessiner mon portrait aujourd'hui avec le peu de technique que j'ai pu acquérir depuis aurait été un peu "tricher" par rapport à cet exercice... Les impressions que je décris sont celles que j'avais eues sur le coup, et qui j'avais mises à l'écrit à l'époque.... Donc dans le vif de l'action.]


Dernière édition par Aurélie G le Mar 6 Mar - 14:00, édité 1 fois
Aurélie G
Aurélie G

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Gloups...

Message  Fabien Dim 4 Mar - 17:38

Bon, j'ai loooooonguement hésité avant de poster mon dessin... A part 3/4 essais réalisés cette semaine, c'est mon premier "vrai" dessin depuis la fin de la 3e je pense...
Ensuite, si j'ai bien respecté les consignes de base (miroir, mon beau miroir...), 15 minutes ne m'ont pas suffit... J'y ai passé quasiment une demi-heure... Embarassed

En ce qui concerne mes impressions, effectivement, ce n'est pas évident... Quelques gros problèmes de symétrie, un nez tordu, ne parlons pas des yeux, ... Mais bon, au final, si l'idée générale est là, je ne peux pas vraiment dire que les traits du visage ressemblent aux miens... Rolling Eyes

[img]Exo 1 - le portrait Sdc13511[/img]


Fabien

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Re: Exo 1 - le portrait

Message  Laure Dim 4 Mar - 19:35

Myriam me demande de poster son dessin!


Exo 1 - le portrait Photo%20copy


Dernière édition par Laure le Lun 5 Mar - 13:49, édité 2 fois

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty c'est parti!

Message  Cecile78 Lun 5 Mar - 11:19

Et bien voilà il fallait se lancer et le 1er coup de crayon n'était pas évident !!!
Moi aussi, comme Fabien j'ai mis une bonne demi heure. Dur Dur et j'ai bien fait chauffer ma gomme.
Je pensais avoir beaucoup de difficultés à faire les yeux mais le nez... c'est vraiment compliqué!! et finalement je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est ressemblant. Alors je fais le test et l'envoie à Delphine et mon chéri en disant "c'est qui?" =>> l
l'une me confirme que c'est pas très ressemblant et l'autre me dit "pas mal mais tu t'es fait des grosses joues". Bon c'est pas gagné!

Bref, il y a beaucoup de progrès à faire!
Exo 1 - le portrait Autopo13

Cecile78

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Miroir mon beau miroir !

Message  Isabemma Lun 5 Mar - 16:28

Hum hum... j'ai respecté la consigne des 15min crayon en main devant miroir de la salle de bain...
A suivre !

Exo 1 - le portrait Img00013

Isabemma

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty première...

Message  Laura Tortue Lun 5 Mar - 19:03

Salut a tous,

excusez-moi orthographie et grammaire, je suis allemande et je me dois debrouiller en francais maintenant ... Very Happy
Voilá mon 1. dessin, pas plus que 15 min avec un HB et je pense que me ressemble rien de rien No et je ne suis pas sure que plus du temps aurait fait un mieux dessin pour moi... je dois m´entrainer Smile

[img]Exo 1 - le portrait Lesson12[/img]

Laura Tortue

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Mon premier dessin, youhou !

Message  Thibaud Lun 5 Mar - 21:08

Bon, comment on fait pour poster son dessin ?
Ah, trouvé, pas évident...

Tout d'abord, bravo aux premiers contributeurs, certains ont vraiment du talent !
Voici ma naïve contribution à l'effort collectif : le plus dur pour moi, le nez... et franchement globalement, ce n'est pas très ressemblant...

Exo 1 - le portrait 2012-010

A la semaine prochaine !

Thibaud

Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.arcep.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Re: Exo 1 - le portrait

Message  Laure Mar 6 Mar - 13:21

J'ajoute des dessins qui m'ont été envoyé!

Exo 1 - le portrait Delph

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty à la bourre

Message  yann Mar 6 Mar - 20:59

ouop ouop ça y est j'ai mon autoportrait, et vous constaterez que je n'ai pas triché, j'ai bien des yeux ovales. Pour le front, en vrai il est vraiment grand donc j'avais de la marge...
Exo 1 - le portrait Exo111

yann

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Auto-portrait

Message  Raph Mer 7 Mar - 12:35

Cours numero 1, avec un peu de retard. C'est pas facile!
Exo 1 - le portrait 04mar110

Raph

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty bon allez...

Message  an-gaelle Dim 11 Mar - 21:10

... je me lance sur le forum!
ce n'est pas facile de partager ses "tentatives" de dessin mais ce qui est sympa c'est qu'on est tous dans la même situation.
je n'ai pas dessiné depuis le collège donc pour ce 1er exercice, c'était un peu comme se jeter à l'eau dans une piscine froide, on a peur d'y aller, c'est désagréable au début et puis au final l'eau ne parait plus si glaciale... :-)
je fais partie de ceux qui ont du mal à tenir le rythme, heureusement que le dimanche m'a permis de rattraper le coup.
bon courage à tous
an gaelle

Exo 1 - le portrait Exo_1_10

an-gaelle

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Portrait

Message  Ingrid S Mer 4 Avr - 0:46

https://i.servimg.com/u/f44/17/34/68/14/ex_110.jpg
Exo 1 - le portrait Ex_110

Effectivement pas facile de se regarder dans un mirroir... LOL

Ingrid S

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 1 - le portrait Empty Re: Exo 1 - le portrait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum