Exo 4: on y va... :)
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Cecile78
Laure
Thibaud
Laura Tortue
8 participants
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Exo 4: on y va... :)
Salut a tous,
voilá mon Exo 4. Je ne suis pas sûr d´avoir bien entendu les dégradés... (mon francais... )
J´ai aussi amélioré l´exo 3 de hier en corrigant les ombres et le trait. Maintenant je sais c´etait trôp symetrique
Je pense la colle corrigée c´est beacoup mieux aujourd´hui
voilá mon Exo 4. Je ne suis pas sûr d´avoir bien entendu les dégradés... (mon francais... )
J´ai aussi amélioré l´exo 3 de hier en corrigant les ombres et le trait. Maintenant je sais c´etait trôp symetrique
Je pense la colle corrigée c´est beacoup mieux aujourd´hui
Laura Tortue- Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2012
Dégradant
Ouh la la, je me suis trouvé super mauvais sur l'exercice...
Il fallait vraiment utiliser un seul crayon par ligne ?
Faut vraiment que je m'achète des HB, 3B, etc. ce weekend...
Il fallait vraiment utiliser un seul crayon par ligne ?
Faut vraiment que je m'achète des HB, 3B, etc. ce weekend...
Re: Exo 4: on y va... :)
Pour les dégradés vous pouvez aussi essayer de le faire en continu en appuyant juste de moins en moins sur le crayon. Le but de l'exercice c'est vraiment d'apprivoiser ce crayon!
Laure- Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Exo 4: on y va... :)
voici mes essais avec un peu de retard
Pas évident, mais l'exercice est vraiment intéressant !
Pas évident, mais l'exercice est vraiment intéressant !
Cecile78- Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44
Pas si anodin que cela en a l'air au premier abord....
C'est intéressant comme parfois certains exercices très basiques en apparence ont vraiment leur importance.
J'ai trouvé qu'ici, avec ces "simples coloriages", on était amené à vraiment se concentrer sur la sensation du crayon sur le papier, la façon dont le pigment s'attache au papier, la manière dont il fallait gérer la force que l'on appliquait sur le crayon pour obtenir une marque plus ou moins foncée.
S'affranchir totalement de toute forme, de toute représentation réaliste d'un objet, et rester dans l'abstrait permet réellement d'aller au fond de ce travail.
On a en général (en tous cas moi....) tendance à souvent se distraire par un autre aspect plus difficile d'un dessin qu'on souhaite réaliser (par exemple une forme complexe, une perspective peu classique, une partie du corps difficile) et du coup oublier de passer du temps sur "la base".
Cet exercice m'en a appris vraiment beaucoup plus que je n'aurais pensé au premier abord. Merci coach ;-)
J'ai trouvé qu'ici, avec ces "simples coloriages", on était amené à vraiment se concentrer sur la sensation du crayon sur le papier, la façon dont le pigment s'attache au papier, la manière dont il fallait gérer la force que l'on appliquait sur le crayon pour obtenir une marque plus ou moins foncée.
S'affranchir totalement de toute forme, de toute représentation réaliste d'un objet, et rester dans l'abstrait permet réellement d'aller au fond de ce travail.
On a en général (en tous cas moi....) tendance à souvent se distraire par un autre aspect plus difficile d'un dessin qu'on souhaite réaliser (par exemple une forme complexe, une perspective peu classique, une partie du corps difficile) et du coup oublier de passer du temps sur "la base".
Cet exercice m'en a appris vraiment beaucoup plus que je n'aurais pensé au premier abord. Merci coach ;-)
Aurélie G- Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 44
Localisation : Lyon
hmm
ce n'est pas évident, dites donc.. pareil que thibaud, je me dis qu'il faut vraiment que je trouve le temps d'acheter des crayons, avec mon pauvre HB c'était dur d'obtenir des nuances correctes.
an-gaelle- Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2012
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