Apprendre a dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Exo 8: Des mains...

5 participants

Aller en bas

Exo 8: Des mains... Empty Exo 8: Des mains...

Message  Cecile78 Mar 13 Mar - 21:49

Mais qu'est ce que c'est dur!!
Bon pour la 1ère main, j'ai été bien incapable de tracer les grandes lignes en 1mn. Je ne dois pas être une rapide : la minute passe vraiment trop vite.
Au final ça reste vraiment difficile même avec plus de temps.
Je ne suis pas à l'aise avec le rendu graphique. Par contre j'adore travailler les ombres : cela donne une dimension vraiment plus réaliste assez rapidement ! Merci M.Rodin pour votre aide.
Exo 8: Des mains... Mains_10

Exo 8: Des mains... Mains_11

Cecile78

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Exo 8: Des mains... Empty Rodin ou Schiele....

Message  Aurélie G Mar 13 Mar - 23:42

Bon je me suis forcée à faire une série de petits croquis très rapides en 1mn.... Pas facile.
Mais la prochaine fois, je prends plus de place, car ma feuille subdivisée en toutes petites cases, dans lesquelles je n'arrive pas à faire rentrer ma main, c'est trop bête...
Vraiment dur de se forcer à faire ces sketchs ultra rapides.... Mais ca fait chauffer le 3H ;-)

Exo 8: Des mains... Exo8_Sketches_mains

Pour l'effet graphique, avec un croquis rapide de forme générale puis des traits marqués comme en BD, ben c'est pas mal du tout en fait. Bon j'ai pas la liberté de trait de Schiele, bien évidemment (!!), mais ca donne beaucoup de spontanéité. Et ca me fait sortir un peu de mes dessins très souvent très travaillés...

Exo 8: Des mains... Exo8_main_graphique_1b

Et la comparaison des deux techniques, effet graphique spontané vs. ombres très travaillées, c'est vraiment intéressant.....

Exo 8: Des mains... Exo8_Rodin_vs_schiele_mains2

Bon bien sûr, j'ai un faible pour le dessin abouti, très réaliste avec les ombres (ben oui, c'est comme ca que j'aime bien dessiner ;-), mais l'effet graphique est franchement sympa. Ca donne de la vie, du dynamisme. A méditer. Rodin contre Schiele, hum! intéressant!!

il faut que j'arrête, là , avec l'éclairage zénital.... Parce que pour les ombres, c'est quand même pas très facile.... Faudrait voir à dessiner plutôt en journée.... Pffff les journées passent trop vite.
Eh, on se couche à pas d'heure avec tout ca.... C'est de ta faute, Laure, hein ;-P Mais merci quand même ;-)
Aurélie G
Aurélie G

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exo 8: Des mains... Empty Beaucoup mieux avec le croquis géométrique !

Message  Thibaud Mer 14 Mar - 21:09

Ça fonctionne super bien le truc du croquis rapide !
Par contre j'avoue ne pas vraiment avoir regardé combien de temps ça m'a pris. Je serai plus vigilant sur le chrono pour le prochain exercice...

Exo 8: Des mains... 2012-019

Thibaud

Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.arcep.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exo 8: Des mains... Empty Pas trop mal...

Message  Fabien Sam 17 Mar - 20:46

Au niveau des proportions, c'est pas trop mal... Loin d'être parfait encore, mais là j'ai vraiment respecté la consigne de durée, chaque dessin prenant moins de 2 minutes... Sauf celui avec le poing fermé, j'ai du passer un chouilla plus pour les ombres...

Exo 8: Des mains... Sdc13610

Exo 8: Des mains... Sdc13611

Je poste également un dessin que j'ai fait à partir d'une des poses de l'exercice précédent...

Exo 8: Des mains... Sdc13516




Fabien

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 8: Des mains... Empty ENCORE DES MAINS :)

Message  Ingrid S Mer 4 Avr - 0:56

Exo 8: Des mains... Ex_810

Ingrid S

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 8: Des mains... Empty Re: Exo 8: Des mains...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum