Apprendre a dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Exo 14 - raph

+2
Laure
Raph
6 participants

Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Exo 14 - raph

Message  Raph Mar 20 Mar - 21:18

voili voilou!

ca progresse!

https://i.servimg.com/u/f43/17/33/83/92/exo14r12.jpg


Raph

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Re: Exo 14 - raph

Message  Laure Jeu 22 Mar - 22:52

Exo 14 - raph Exo14r12


Les dessins sont très bien reproduit, l'oeil et la bouche avec de belles proportions, bravo!


Dernière édition par Laure le Jeu 22 Mar - 23:00, édité 1 fois

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Re: Exo 14 - raph

Message  Laure Jeu 22 Mar - 22:58

Exo 14 - raph 14

Un autre bel oeil que j'ai recu...

Laure

Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Re: Exo 14 - raph

Message  Cecile78 Ven 23 Mar - 9:27

Les formes, c'est rigolo a dessiner, moi qui suis assez géométrique!
Le travail sur la bouche est vraiment très intéressant (les traits qu'on ne voit pas, les formes qui se dessinent grace aux ombres...)
Le travail sur l’œil reste plus délicat pour moi.
Exo 14 - raph Exo_1410

Cecile78

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Modern Art ;-)

Message  Aurélie G Ven 23 Mar - 9:46

Ca y ouf, j'ai fini. il s'est étalé sur deux jours, cet exo... tout le temps interrompue. Bon.

Bon ben je pense que c'est mon premier dessin d'art moderne, la ;-)

Exo 14 - raph Exo14_modernArt

Effectivement cela demande de la concentration. on est tout à fait dans "ou commence la ligne, quelle est l'épaisseur du trait, quelle est la position relative de telle forme par rapport à telle autre..."

Et pour l'oeil et la bouche:

Exo 14 - raph Exo14_oeil_bouche

Parlons de la bouche tout d'abord.

Je me suis branchée totalement sur le cerveau droit. En résistant à l'envie d'avoir tout de suite un rendu correct. Plus explicitement en supportant le fait que pendant les 4/5e du temps que m'a pris ce dessin, je ne trouvais horrible, moche, insatisfaisant, tordu, bizarre. [car j'avais su que souvent, pour un dessin difficile, un résultat satisfaisant n'apparait qu'à la toute fin du dessin, pour les tous derniers traits.]
En restant dans les formes pures, abstraites. En oubliant totalement que c'est une bouche.

C'est une sensation bizarre. Froide. Détachée. On n'est pas du tout dans les émotions. Ce n'est pas du tout le meme ressenti que quand je fais un dessin d'imagination, ou la, je retranscris justement sur le papier une émotion. Un sentiment. Une expression.
Dites donc! Ca veut dire que pour "bien" dessiner, i.e. pour à la fois faire des choses on va dire "ressemblantes", mais qui aient une âme tout de même (pas un dessin plat et froid, quoi...), on doit à la fois pouvoir déconnecter le cerveau gauche analytique, se brancher sur le cerveau droit de l'observation, mais rester quand même branché sur les émotions? Wow! On a combien de cerveaux comme ca??

Pour l'oeil c'était different comme sensation pour moi. Le regard est présent dès les premiers traits (en gros une fois la pupille faite, plus un peu l'iris). Donc l'émotion du regard est la depuis le debut et me suit pendant toute la realisation de l'oeil. Peut-etre est-ce que c'est parce que c'est un regard? Ou juste peut-etre parce que j'ai plus l'habitude de dessiner des yeux? J'ai essayé plus de fois pour des yeux. J'ai un peu la technique de base, quoi, donc je suis moins obligée d'oublier qu'il s'agit d'un oeil pour pouvoir le dessiner fidélement, donc pas vraiment besoin de me connecter au cerveau droit totalement. Etrange...

Ce que nous fait faire le dessin est fascinant ;-) Merci Laure :-))
Aurélie G
Aurélie G

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Re: Exo 14 - raph

Message  Fabien Mar 27 Mar - 23:38

Exo 14 - raph Sdc13616

Exo 14 - raph Sdc13617

Je trouve mon oeil plutôt réussi. Je serais un peu moins catégorique pour la bouche...

Mais l'exercice est intéressant !

Fabien

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Retard à combler (je poste 5 dessins)

Message  Thibaud Mer 28 Mar - 18:31

Premier rattrapage, pas trop mécontent des détails yeux et bouches, ça progresse doucement geek

Exo 14 - raph 2012-026

Exo 14 - raph 2012-027

Thibaud

Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.arcep.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exo 14 - raph Empty Re: Exo 14 - raph

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum